mardi 12 octobre 2010

45- Antigua -

45e jour >> vendredi le 17 décembre 2010


Stéphane et moi partons tôt en avant-midi pour le Cerro de la Cruz où il y a des policiers de la police touristique pour surveiller les lieux. Je connaissais déjà l'endroit, mais il est toujours agréable d'y retourner. On ne se lasse pas d'admirer le volcan de Agua en face de nous, dans toute sa splendeur, de même que le volcan de Fuego fumant régulièrement, vers la droite. 


En revenant, je vais seul visiter les ruines du "Convento de Santa Clara", très spectaculaires et parmi les plus vastes d'Antigua. Ce "convento" a été affecté par trois tremblements de terre, l'un en 1717, l'autre en 1773 et un dernier en 1874. Le prix d'entrée est de 40Q et on en a vraiment pour notre argent, car le raffinement des lieux à l'époque, enfin ce qui en reste, est un régal pour les yeux. Le midi, on se donne rendez-vous au petit resto près de notre hôtel, Casa de las Mixtas, qui offre le midi un menu du jour à 18Q tout compris. Délicieux repas; je ne comprends pas pourquoi cependant ils ferment les samedi et dimanche; ils feraient pourtant des affaires d'or... Durant l'après-midi, je vais faire quelques achats de souvenirs au mercado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire