lundi 11 octobre 2010

12- Playa El Tunco - Lago de Coatepeque (El Salvador)

12e jour >> dimanche le 14 novembre 2010


Les restos ouvrent le matin seulement à 8h à El Tunco, de sorte qu'on prend le bus un peu plus tard que d'habitude pour se rendre au Lago de Coatepeque. Il faut d'abord se rendre à La Libertad; ensuite on prend un autre bus vers Santa Tecla, puis un autre vers El Congo et enfin un dernier vers le lac.. Une chance, les attentes sont de courte durée comme d'habitude. On arrive à l'hôtel Amacuilco (ou del Tercer Mundo) en début d'après-midi. 


L'hôtel, de 3 chambres environ, est situé dans un décor verdoyant et possède son propre "muelle" menant au lac. La chambre revient à 6$ par personne, avec sdb partagée et eau tiède seulement. Le Lago de Coatepeque est un lac volcanique à l'eau limpide dans lequel il est très agréable de se baigner, ce qu'on fait durant l'après-midi. J'en profite pour nager un bon moment. Par la suite, je prends des arrangements pour le transport du lendemain au Cerro Verde en vue de faire l'ascension du Santa Ana.


Le soir, on mange au resto de l'hôtel, au bout du "muelle", encore une fois un bon repas de poulet avec riz et salade. Petite anecdote... À la fin du repas, un chat affamé me vole ma carcasse de poulet  et se sauve pour finir de la dépecer en paix...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire