lundi 11 octobre 2010

6- Gracias

6e jour >> lundi le 8 novembre 2010


À partir de maintenant, je pense sérieusement à modifier la façon de prendre mes petits-déjeuners au point où il sera difficile de revenir en arrière, sauf s'ils sont inclus dans le prix, bien sûr... J'avais apporté des céréales granola de chez-moi et tout ce qui me manque c'est du lait; je commande donc seulement un verre de lait et je mange mes propres céréales. Stéphane prend goût à cette méthode et nous y resterons fidèles pendant tout le voyage. Je m'achèterai un plat et du lait en poudre plus tard pour faire mon propre lait avec de l'eau en fontaine. Quand j'ai épuisé ma réserve de granola, je m'en suis acheté au Despensa familial ou autre supermercado; il y en a partout dans les villes de moyenne importance. On s'est souvent acheté du yogourt aussi; c'est très pratique et ce produit peut se conserver quelques jours à la température de la pièce sans problème.


Ce matin, à 8h on part donc en mototaxi (70L si ma mémoire est bonne) pour le Parque nacional de la montaña Celaque. C'est environ 1/2h de l'hôtel Guancascos. On arrive à la maison du guide (300L je crois), Luis et on continue de marcher vers le "Centro de visitantes" pendant environ 1/2h. On a monté jusqu'à 2350msnm et la dénivellation était d'environ 1000m. 


À l'arrivée au "Centro de visitantes", il n'y a personne, donc on n'a pas pu payer les frais d'entrée. J'ai trouvé la montée assez ardue, surtout la seconde moitié, car c'était très pentu et le guide marchait à son rythme, pas au nôtre... Par contre, le paysage était très beau, un "bosque nuboso" avec une variation dans les verts, passant du pâle au foncé et une végétation très dense. Aucun animal ne s'est pointé le bout du nez. Arrivés là-haut, on ne voyait rien ou presque, car le brouillard enveloppait tout. On a néanmoins fait une pause pour manger le lunch qu'on s'était apporté. La descente a été rapide, car le guide allait encore plus vite que pour la montée. Au total, on a marché pendant 7h et j'ai trouvé cette excursion très difficile, vu le rythme de marche accéléré du guide. Le soir, on se régale au resto chinois : un plat très copieux avec beaucoup de légumes et trois variétés de viandes, le tout pour 80L pour deux. On avait très faim...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire