5e jour >> dimanche le 7 novembre 2010
Après un petit-déjeuner de papayas et d'avena, nous partons vers Gracias. Nous prenons le chicken bus à 8h en direction de La Entrada, où nous avons une correspondance dans un bus plus luxueux en direction de Santa Rosa de Copan. De là, nous changeons à nouveau de bus pour Gracias. C'est parfois stressant ces correspondances, car on dirait que tout est bien chronométré et que le prochain bus nous attend; l'ayudante a tellement hâte de placer nos sacs à l'intérieur qu'il nous les arrache presque des mains; au début, on est un peu décontenancés. Tout cela pour dire que pendant ce voyage, on a très peu attendu lors des correspondances; le bus suivant arrivait très rapidement ou était déjà là...
Dans le bus cette journée-là, les passagers avaient la parole facile et j'en ai profité pour parler avec eux; ils étaient vivement intéressés par la discussion et j'en ai profité pour sortir mes photos de famille, ce qui les a encore plus intéressé; quatre rangées à ma droite voulaient voir ces photos... Après le repas du midi, je me promène et fait connaissance avec la ville de Gracias.
Le soir, ce sera un plat de frijoles, huevos, platanos et pollo pour 50L. On se loge à l'hôtel Guancascos pour 540L pour 2 personnes, avec sdb + eau chaude. Ce sera un des plus beaux hôtels du voyage, plus cher aussi, avec vue imprenable sur la ville. La chambre n° 14 vaut le coup !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire